30 euros = 1 iboga sponsorisé

Votre don permet à Blessings of The Forest de financer plusieurs choses:


  • 50% est affecté aux frais de structure de BOTF: frais administratifs locaux, site internet, bilan comptable annuel, avocats/juristes, cartes de visite, logistique, rendez vous clés, soutiens ponctuels des correspondants/médiateurs locaux, communication média/sensibilisation, lobbying politique…
  • 50% est destiné aux communautés villageoises en partenariat avec BOTF: matériels agricoles dédiés aux pépinières ainsi qu'à l'entretien et la protection des plantations, motivations financières occasionnelles des agriculteurs afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins vitaux minimums dans l'attente de la maturation de leur plantation et de retours sur investissements (5 ans). Aide à la structuration/légalisation administrative & commerciale.

Qu'est ce que le parrainage ?


En parrainant un iboga avec "Blessings Of The Forest" vous soutenez un modèle qui protège l'iboga ainsi que les traditions ancestrales associées à celui ci. Les plantations d'iboga financées ont également pour objectif de créer une alternative à la déforestation et au braconnage animalier pour les populations partenaires de nos projets. Les pieds d'iboga sont principalement plantés dans le domaine des forêts communautaires gabonaises mais aussi dans le domaine public afin de permettre aux animaux consommateurs d'iboga (essentiellement éléphants et singes) de ne pas manquer de cette précieuse ressource à leur bon développement. Votre contribution permet la plantation d'un arbre mais pas uniquement. L'ensemble des volets de nos projets sont indispensables à la préservation de cet arbre que vous financez.

Plus de détail sur la mission de BOTF...

Nombre de pieds sponsorisés à ce jour :
0

Ça coûte 30 euros pour sponsoriser un Iboga